Tournée économique : Le chef de l’Etat à Fatick lundi

 

 

 

Le président de la République, Macky Sall, effectue une visite de deux jours dans la région de Fatick. A cette occasion, le chef de l’État va procéder, le lundi, à la remise de 7 minibus aux opérateurs de la commune de Fatick.

Le lendemain, il lancera officiellement les travaux de construction du pont à péage de Foundiougne-Ndankhoga long de 1,350 km et qui va coûter une enveloppe de 34 milliards de FCfa.

Le président Macky Sall va effectuer une tournée économique de deux jours dans la région de Fatick. Pour cette visite, le gouverneur de région, Souleymane Cissé et son équipe sont en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette tournée se déroule dans d’excellentes conditions.

Lors de son séjour, le chef de l’État va procéder à la remise des clés de 7 minibus aux opérateurs de la commune de Fatick. Cette opération entre dans la politique du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) visant à doter des minibus aux opérateurs des communes du Sénégal.

Ces mini-bus permettront aux populations de se déplacer à moindre coût et dans un certain confort. L’un des temps forts de la visite du chef de l’État sera le lancement officiel des travaux de construction du pont de Foundiougne-Ndakhonga le mardi. L’entreprise chinoise chargée de la construction de ce pont qui sera long de 1,350 km a démarré les travaux depuis le début de l’année.

Ce projet qui va coûter 34 milliards de FCfa entre dans le programme zéro bac du ministère des Infrastructures. Lors d’une réunion du Comité régional de développement (Crd) consacrée à la préparation du démarrage des travaux, le chef de la division Ouvrages d’art à l’Agéroute, Cheikh Tidiane Thiam a fait savoir que les fonds qui seront générés par ce pont à péage vont servir à son entretien pour la durabilité de l’infrastructure.

Ce pont d’une hauteur de 28 mètres sera construit sur financement d’Eximbank/Chine. La durée des travaux sera de 34 mois mais l’entreprise chinoise va faire le maximum pour raccourcir les délais. Ce pont va prendre en charge la navigabilité pour que les bateaux puissent passer sans problème. (Soleil)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici