Touba va-t-il reprendre le vote? Le mano a mano Benno-Manko à Dakar.

Touba va-t-il  reprendre le vote? A Touba où des irrégularités ont été enregistrées dimanche durant le scrutin, Bennoo bokk yaakaar (Bby)  a introduit un recours en annulation. Au moment où la commission départementale de  recensement  des votes, loin de ce tohu-bohu, a donné la victoire à la coalition gagnante wattu Senegaal.

Pour argumenter, Moustapha Cissé Lô et Cie se fondent sur le retard dans le démarrage du scrutin, le saccage de plus 100 bureaux de vote au centre de l’université Baye Lahad

 Le mano a mano Benno-Manko se poursuit à Dakar. Post-électoral à Dakar. Le mano a mano Benno-Manko se poursuit de plus belle dans la capitale sénégalaise.  Un véritable contentieux , de l’incertitude rythmés par des guerre nourries des chiffres qui donnent le tournis aux partisans des deux camps qui s’autoproclament pourtant vainqueurs.

Et la bataille de l’opinion s’amorce aussi dans les deux camps. Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, informe que Bby a gagné avec 3544 voix de différence. Et son homologue maire de la Médina, Bamba Fall, dont la caravane a été dispersée par la police lundi pour célébrer sa victoire, de rétorquer qu’on ne donne pas des résultats à 2 heures du matin.

Mais, Benno et Manko seront certainement départagées, ce mardi, par la Commission départementale de  recensement  des votes qui a commencé le dépouillement, ce lundi.

En attendant, on spécule sur le nombre de députés de Benno. Entre 115 et 126/165 pour d’aucuns….

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici