Touba et l’affaire Khalifa : Ce que Barth a vraiment dit –

Touba et l’affaire Khalifa : Ce que Barth a vraiment dit

 

 

 

Saluant les sorties du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, et de l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, sur l’affaire Khalifa Sall, Barthélémy Dias a fait remarquer le silence du khalife des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. C’est pour laisser entendre que le guide de Touba s’est volontairement gardé de s’exprimer sur le sujet parce que par le passé sa demande en faveur de Karim Wade a été ignorée par Macky Sall (voir la vidéo, à partir de la 75e min).

Donc, contrairement à ce que nous avions écrit par erreur, le maire de Mermoz-Sacré Cœur ne s’est pas offusqué du silence du khalife de Bamba. Sur le plateau de Li ci penc mi (Tfm), qu’il partageait avec l’ancien responsable du Pds Serigne Mbacké Ndiaye, le journaliste et analyste politique Barka Bâ et Aziz Sy du Forum civil, Dias a comme voulu dire que le chef de l’État n’est pas sensible aux appels des religieux.

Nous nous excusons auprès de Barthélémy Dias et de nos lecteurs.

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*