Touba – 3ème jour de deuil: Lecture de Coran et Discours du khalife général Serigne Mountakha au programme –

Touba – 3ème jour de deuil: Lecture de Coran et Discours du khalife général Serigne Mountakha au programme

 

Après le 3ème jour de la disparition de Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké: ce sera général à Touba ce vendredi, synonyme du troisième jour de deuil du septième khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké. En effet, une lecture du Saint Coran et des khassaïdes sera effective dans toute l’étendue de la région en la mémoire du défunt khalife et de la nouvelle mission de son successeur Serigne Mountakha Mbacké.

Ce sera aussi le tour des autres marabouts de la localité qui lui présenteront leur allégeance et décider à l’accompagner comme ils ont eu à le faire pour les autres khalifes qui se sont succèdés à la destinée des mourides.

Le discours du nouveau khalife sera aussi l’autre événement le plus attendu de la journée. Il ne manquera pas aussi de souligner le renforcement des liens et rapports des autres confréries qui ont brillé par leur présence massive depuis l’annonce de la disparition de Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*