L’actrice nigériane Tonto Dikeh a annoncé via les médias sociaux, comment elle a contribué à sauver un homme mourant, qui a été victime d’un accident …
Elle a écrit:
Je sers un Dieu vivant
En allant chercher mon fils à l’école cet après-midi du 2 mai 2017, dans la soirée, J’ai vu un homme jeté hors d’un kekenape qui roulait rapidement à Abuja. La scène était horrible, j’ai vu cela à distance. J’ai vu sa tête se heurter violemment au sol, et j’ai vu le corps tomber sans faire de mouvement.
J’étais dans la voiture avec mon fils, j’avais peur, je tremblais de peur quand j’arrêtais ma voiture. Je n’ai jamais été dans une situation comme ça avant, j’ai prié pendant une seconde. Et j’ai entendu mon bébé lâcher un cri en voyant l’horreur.
Je suis sortie de la voiture, je suis allée au milieu de la route en essayant de chercher des secours pour m’aider à sauver le jeune homme.Beaucoup m’ignoraient, mais gloire à Dieu quelques gens de bonne volonté se sont arrêtés, il ne respirait pas, ne répondait pas. Tout le monde pensait qu’il était mort, mais je leur ai dit que tant que mes mains en prière sont posées sur ce jeune homme, il s’en sortira … Ils m’ont aidé à le mettre dans ma voiture, mais personne n’a accepté de me suivre. Seul un bon samaritain mécanicien a accepté de me suivre …
Nous l’avons donc envoyé à l’hôpital, il est pris en charge par la fondation Tonto Dikeh et nous essayons de localiser sa famille et ses amis … Nous l’appelons John Doe parce que nous n’avons pas encore pu avoir son Nom. Il est sous oxygène … Les médecins disent que son état s’est stabilisé et qu’il s’en sortira…GLOIRE A DIEU!
Je publierai son visage et son nom complet, avec sa permission dès qu’il pourra communiquer.Priez pour lui.
Mais quelques heures après, Tonto a pu partager des photos du jeune rescapé tout en expliquant ce qui s’est réellement passé… Elle révèle qu’il a été agressé dans un véhicule de transport en commun avant d’être jeté hors.
M. Richard qui a été libéré de l’hôpital avec toutes ses factures payées, ainsi que les médicaments, n’a pas de complications, ni de fractures.
Nous avons amené monsieur Richard dans un bon restaurant pour partager un excellent dîner, et lui avons acheté de nouveaux vêtements. Il a reçu de l’argent de poche. Cette histoire est pour vous motiver que même si nous vivons dans un monde horrible, il y a de bonnes personnes.
Ne laissez pas les difficultés du monde emporter votre humanité (…)JE SERS UN DIEU VIVANT @t_d_foundation #Radicalforjesus.