Tivaoune/Diack Sao, les millions de la discorde

Tivaoune/Diack Sao, les millions de la discorde
Tivaoune/Diack Sao, les millions de la discorde

Depuis plusieurs mois les populations du quartier de Wakhinane se regardent en chien de faïence pour certains et pour d’autres en « complices ».

Que se passe t-il pour que cette situation empire de jour en jour? De nos sources bien au fait de ce qui se trame dans la banlieue, le Président de la république avait lors d’une cérémonie de condoléances promis aux notables de ce quartier une aide pour la réfection de la mosquée. À l’approche du référendum, une somme comprise entre 20 et 10 millions était remise comme promis.
Mais l’étonnement des populations est que personne hormis un ancien Maire de la dite commune d’arrondissement et un officier en service à la présidence ne sait combien le chef de l’état a remis. Car les suspicions ont débuté quand selon nos sources, l’officier en question a pris du temps pour ramener la somme recue . Plusieurs semaines se sont écoulées et le seul motif avancé par l’officier, est que l’argent devrait rester un certain temps dans son compte bancaire .
Mais le summum sera atteint lors du choix de l’entrepreneur pour exécuter les travaux, l’ancien Maire qui est en même temps responsable de la mosquée a tout bonnement choisi un de ces camarades de parti également ancien édile de Tivaoune/Diack Sao Malick Dieng pour ne pas le nommer.
C’est cet ensemble de non dits qui a poussé les populations à attirer l’attention du représentant du chef de l’état dans la zone car même avec 10 millions cette mosquée devrait avoir plus fière allure dans la mesure où il n’y a quasiment pas eu de travail à abattre.
Ces populations ne pouvant être édifiées sur le montant offert par le président Macky Sall ,exigent une clarification des principaux mis en cause.
Pour un émigré y ayant acquis récemment une maison, sa question est très simple : Pourquoi un officier encaisse un don du président destiné à des populations?  Et surtout pourquoi verser cet argent dans son compte?
Dans un pays normal, la justice devrait interroger l’officier pour abus de position

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici