Le président Macky Sall est à Tivaouane pour une visite avant le Gamou qui sera célébré le Samedi 9 novembre. Une occasion pour le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour de revenir sur les bons rapports entre les Tarikha: Tidianes, Khadres, Mourides, entre autres…
Serigne Babcar Sy Mansour rappelle aux musulmans de tous bord que la religion est la base des Tarikha. « Sans la religion, il n’y aurait point les tarikha »dit-il. Il soutient que la polémique entre certains personnes sur les tarikha est une » futilité ». « Ils mettent en avant les tarikha au détriment de la religion »,dénonce le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.
L’unité de toutes les tarikha
Et d’ajouter : « On doit s’unir ». A en croire le Khalife si tel est le cas, le pays sera prospère et rien ne sera impossible pour personne. Pour lui, les musulmans doivent s’aimer, s’entraider.
L’indiscipline
Poursuivant, le fils du deuxième Khalife général des Tidianes de faire comprendre que l’absence de tolérance et de discipline est la cause de ces impairs.