Thiès : La redoutable bande des voleurs de “moto-Jakarta” démantelée

Nouvellement installé à la tête du commissariat central de Thiès, le commissaire Djibril Camara commence à marquer de son empreinte cette localité. Après avoir mis la main sur un des membres des braqueurs de la station Edk Oil de Thiès, il vient de mettre hors d’état de nuire la bande de voleurs de motos-jakarta qui écumait la capitale du rail.

N. Faye, I.Diaw, P.Gning, K. Sène, S. Guèye, B. Thiam et K. Sarr, les mis en cause, ont été déférés au parquet de Thiès, inculpés d’associations de malfaiteurs, de vols multiples en réunion commis la nuit avec escalade et effraction, recel et détention de chanvre indien aux fins de trafic avant d’être placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de la localité.

En effet, à peine installé et ayant constaté une recrudescence des cambriolages de magasins spécialisés dans la vente de motos Jakarta à Thiès-ville depuis le mois d’octobre 2016, le commissaire Camara a mis en place une task-force composée de la police du 1er arrondissement de Thiès, des postes de police des Parcelles assainies, de Médina Fall et de Nguinth, pour arrêter la razzia de cette bande.

La stratégie a vite porté ses fruits. Les policiers ont rapidement identifié les malfaiteurs avant de les localiser.

Le cerveau de la bande, N.Faye a été interpellé à Saly/Carrefour, à Mbour. Il est connu des services de police, puisque recherché pour des faits similaires commis à Kaolack. Ses autres acolytes, P. Gning, K. Sarr, I.Diaw et S. Guèye, ont ensuite été appréhendés. Selon des sources policières de Seneweb, ils ont tous reconnus les faits qui leur sont reprochés, tout en déclinant leur mode opératoire allant du repérage-ciblage des lieux à cambrioler jusqu’à la réalisation de l’opération. Ils sont parvenus à emporter plus de vingt sept (27) motos Jakarta neuves et presque autant de moteurs de ces engins pour un préjudice financier de plus de quinze (15) millions de Francs CFA.

Leurs receleurs ont également été arrêtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici