Thierno Lô : “Avec cette mentalité, le Sénégal ne gagnera jamais la Can” –

Thierno Lô : “Avec cette mentalité, le Sénégal ne gagnera jamais la Can”

Cette déclaration de Thierno Lô, président de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) ne va plaire à certains amateurs du football sénégalais. Dans une déclaration parue dans le journal Les Echos, l’ancien ministre prône le changement des mentalités autour des messages d’encouragement aux “Lions”.

«Si j’étais à la place des Algériens, j’aurai jubilé car c’est quelque chose de gagner une coupe. Reconnaissons que l’Algérie a gagné la coupe avec deux tirs et des coups francs. Mais, le Sénégal n’a rien fait pour égaliser. À part le coup de Mbaye Niang, il n’y a eu aucune action significative. Comme on se suffit de peu, on dira ’’les garçons ont joué, ils sont allés en finale”, a dit l’ancien ministre du Tourisme, Thierno Lô, dans les colonnes de “Les Échos”.

Et d’ajouter : “comme d’habitude, on n’est pas exigeant avec nous. Continuons avec cette mentalité et nous ne gagnerons jamais la Coupe d’Afrique. Il nous faut une équipe qui sache faire la différence, surmonter les épreuves avec rage et hargne. Je ne suis pas satisfait et je ne célèbre pas la perte en finale. Ce qui était en jeu, c’était la coupe”, a-t-il martèlé.

A propos Abdou Ba 20728 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.