Terrorisme au Sénégal: Une cellule dormante d’Al Qaïda démantelée ?

Les choses s’éclaircissent sur l’opération coup de de poing menée par les forces de sécurité sénégalaises contre des djihadistes présumés. Cinq personnes perdues par leurs affinités directes ou indirectes avec les réseaux terroristes ont été cueillies et placées en garde à vue.

 

terrorisme

L’arrestation du secrétaire général de la ligue des Imams et prédicateurs de Kaolack n’était que le sommet de l’iceberg. D’autres personnes ont été alpaguées dans cette traque lancée contre les djihadistes.

L’Observateur que Sans Limites a lu ce jeudi révèle la mise aux arrêts de quatre individus dont un vendeur de pièces détachées à Liberté 6 et trois femmes. Parmi ces trois femmes, deux sont des veuves. Leur époux serait mort dans un camp d’entrainement au Nigeria tandis que la troisième est l’épouse d’un Sénégalais proche des réseaux terroristes et arrêté au Nigeria.

Tout ce beau monde est actuellement en train d’être cuisiné sans le moindre ménagement à la section de recherches de Colobane où la cellule anti-terroriste a érigé son quartier général.

Le Témoin révèle que des CD et des vidéos de propagande d’Al Qaïda ont été saisis. Cependant, le journal ne précise pas la personne sur laquelle ces instruments de propagande ont été découverts. On sait juste qu’en arrêtant l’imam Ndao de Kaolack, les gendarmes ont mis la main sur son ordinateur portable.

Les auditions se poursuivent et on parle déjà de l’avortement d’une cellule d’Al Qaïda au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici