« Terrassé par un malaise alors qu’il s’apprêtait à se rendre au Caire pour la finale de la CAN », les circonstances du décès de Ameth Amar révélées !

Ameth Amar, l’homme d’affaires, fondateur du groupe agro-industriel La Nouvelle minoterie africaine (NMA), est décédé le 22 juillet à Paris.

Âgé de 65 ans, sa dépouille est attendue mercredi 24 juillet à Dakar, son inhumation est prévue dans la cité religieuse de Touba.

Selon un de ses proches, un malaise l’a terrassé dans la capitale française alors qu’il s’apprêtait à se rendre au Caire pour suivre la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football le 19 juillet. Passionné de foot, il n’hésitait pas à prendre l’avion pour aller assister aux grandes rencontres du FC Barcelone, son équipe favorite.

« L’université Cheikh Anta Diop et la Fondation UCAD sont endeuillées suite au rappel à Dieu de M. Ameth Amar le plus grand bienfaiteur des étudiants démunis de notre communauté » a twitté Ibrahima Thioub, le recteur de l’institution. « Un militant infatigable de l’Université nous quitte », a-t-il ajouté.

« C’est une grande perte qui nous a surpris. Ameth était un homme bien », a réagit l’artiste Youssou Ndour, dont la fille est mariée avec l’un des fils d’Ameth Amar. « L’industriel qu’il est a été utile pour son pays. Nous sommes bouleversés. C’est une grande perte. C’est un ami du Sénégal », a-t-il ajouté, alors qu’il réagissait sur les ondes de la RFML, radio du Groupe Futurs Médias que le roi du Mbalax dirige.

Avec Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici