Tamba : un muezzin écope de 3 ans de prison pour trafic de yamba –

Tamba : un muezzin écope de 3 ans de prison pour trafic de yamba

Le muezzin de la mosquée de Gourel Diadié de Tambacounda a été condamné à trois (3) ans de prison ferme pour trafic de chanvre indien. Devant le tribunal Correctionnel de la région, il a avoué son forfait et a révélé qu’il s’est versé dans le trafic de chanvre indien qui est plus bénéfique que « la vente de charbon qu’il exerce ».

Arrêté avec 3 kilogrammes (Kg) de chanvre indien (Yamba, en wolof), le muezzin de la mosquée du quartier Gourel Diadié a été jugé hier jeudi 13 juin 2019 par le tribunal Correctionnel de Tamba. Durant les auditions, l’accusé s’est montré coopératif à la manifestation de la vérité. Sans détour, il avoue être l’auteur des faits qui lui sont reprochés, notamment offre et cession de drogue.

« Je vends du yamba depuis bientôt trois (3) mois. C’est un certain Moussa qui m’avait conseillé de verser dans ce trafic de chanvre indien pour me faire une santé financière », avance-t-il.

Répondant aux questions du Parquet, renseigne Pressafrik, il poursuit : «Je vends le paquet à 1 000 F Cfa. Pourtant, je n’ai jamais fumé de yamba. D’ailleurs, j’avais jeûné le jour de mon arrestation et je gagne, avec ce commerce, un peu plus d’argent ».

Le muezzin trafiquant, Moutar Diallo de souligner : « Je voulais vendre du charbon, mais j’ai réalisé que le commerce de yamba offre plus de bénéfices que celui du charbon ». Toutefois, le mis en cause sollicite la clémence du tribunal. « Je ne vendrais plus de drogue de toute ma vie », lâche-t-il.

Le tribunal, qui n’a pas suivi le réquisitoire du procureur Demba Traoré qui avait demandé la peine de 5 ans ferme, a condamné le sieur Diallo 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 F Cfa.

A propos yankhoba SANE 72234 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.