Tamba: après les affrontements, Barthélemy Dias refuse de déférer à la convocation de la police

Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias a refusé ce dimanche à la convocation de la Police à Tamba. Une convocation, selon Igfm, qui fait suite aux affrontements entre les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall et ceux du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, dans la capitale orientale.

Réagissant ce dimanche sur les ondes de la Rfm, Barthélémy Dias, dit refuser de répondre à la convocation de la police de Tamba, qu’il assimile à une « provocation ».

« Je refuse de répondre à cette convocation, qui est une provocation. Je n’ai pas de temps à perdre avec cette convocation. Notre cortège a été attaqué, la police qui devait prendre toutes les dispositions pour nous protéger n’a rien fait. Cette visite a été annoncée depuis longtemps, ils n’ont rien fait. Je mets en garde toute personne qui tente de perturber nos manifestations » , a réagi vigoureusement le maire de Mermoz Sacré-Coeur.

Pour rappel, le maire de Dakar, Khalifa Sall et ses camarades sont en tournée à Tamba. La visite a été perturbée par des affrontements avec les partisans du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, originaire de Tamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici