Syrie: double attentat qui fait 48 morts, 140 blessés à Qamichli

syrie-27

Deux explosions ont retenti ce mercredi 27 juillet 2016 dans la ville de Qamichli, dans le Kurdistan syrien. Au moins 44 personnes ont été tuées, selon la télévision d’Etat syrienne. L’ONG Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait état d’au moins 48 victimes. Il y aurait au moins 140 blessés. Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque, relayé par Rfi.fr.

L’une des déflagrations survenues ce mercredi à Qamichli était si puissante qu’elle aurait fait trembler les vitres des boutiques de Nusaybin, ville voisine située de l’autre côté de la frontière en Turquie.

Les victimes sont des civils et des membres des forces kurdes, selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, cité par l’Agence France-Presse.

L’ONG syrienne précise que les explosions se sont produites à proximité d’un organe chargé des affaires de défense au sein de l’ administration autonome autoproclamée par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie.

La télévision nationale syrienne évoque un attentat au véhicule piégé suivi d’un autre perpétré à l’aide d’une moto piégée. L’attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique qui, par le passé, a déjà frappé cette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici