Suspension de la Premier League, la réaction exemplaire de Jürgen Klopp

Alors que la Premier League avait décidé dans un premier temps de maintenir les rencontres de ce week-end, la fédération anglaise n’a eu d’autre choix que de suspendre le championnat après que des cas avérés de coronavirus ont été déclarés au sein de plusieurs équipes.

Dans une lettre ouverte aux supporters, le technicien allemand des Reds Jürgen Klopp a donné son ressenti sur cette décision et surtout tenu à rappeler que la santé mondiale prime sur le football.

« D’abord et avant tout, nous devons faire notre possible pour nous protéger mutuellement. Cela devrait toujours être le cas, mais ça compte encore plus en ce moment. J’ai déjà dit que le football est la chose la plus importante parmi les choses les moins importantes. Aujourd’hui, le football et les matchs ne sont vraiment pas importants du tout », insiste le coach des Reds.

« Bien sûr, on ne souhaite pas jouer dans un stade vide, ni que des matchs ou des compétitions soient suspendus, poursuit l’Allemand. Mais si cela permet d’aider une personne à rester en bonne santé, juste une seule, on le fait sans poser de questions. Si on doit faire un choix entre le football et le bien de l’ensemble de la société, il n’y a pas de débat. Vraiment pas. »

Avec Afriquesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici