Superfétation: une mère déjà enceinte tombe…enceinte –

Superfétation: une mère déjà enceinte tombe…enceinte

Surfétation: une mère déjà enceinte tombe…enceinte

Kate est maman de deux petites filles nées à 10 jours d’intervalle. Les enfants ont été conçus lors du seul et même rapport sexuel. Ce phénomène très rare est appelé superfétation et seuls 10 cas ont été recensés dans le monde. 

L’histoire de Kate Hill fait le tour du monde. En 2006, Kate et son mari Pete, tentent d’élargir la famille, en vain. L’Australienne est atteinte du syndrome de Stein-Leventhal, une maladie qui perturbe l’ovulation. Kate s’est alors soumise à un traitement hormonal qui s’est avéré plus que fructueux ! Kate Hill est tombée enceinte deux fois à la suite du seul et même rapport sexuel.

J’étais déjà enceinte lorsque mon corps a délivré spontanément un autre ovule, les deux embryons se sont donc développés avec dix jours de différence” détaille Kate au portail australien du tabloïd, DailyMail.

Ce phénomène appelé “superfétation” est si rare que seuls 10 cas ont été recensés à ce jour dans le monde. Concrètement, le sperme de Pete, le mari de Kate, est resté “vivant” pendant 10 jours. Ce qui a permis de féconder le second ovule.

Deux termes différents

En principe, les femmes n’ovulent plus pendant leur grossesse. Dans le cas de Kate, les choses se sont déroulées différemment. L’ Australienne attendait des jumeaux lorsqu’un troisième embryon a été détecté. Malheureusement, le couple a perdu l’un des jumeaux au cours de la troisième grossesse. Initialement, Kate devait donner naissance à ses deux petites filles  le 20 décembre et le 30 décembre 2015. Finalement, Charlotte et Olivia sont nées ensemble.

Les deux petites filles aujourd’hui âgées de 10 mois se portent à merveille. Les enfants sont venus au monde avec des tailles, des poids, des développements gestationnels et des groupes sanguins différents.

Google à la rescousse

Le Dr Brad Armstrong, obstétricien à l’hôpital de Brisbane, a confié au magazine Today Tonight que la superfétation est si peu documentée dans la littérature scientifique qu’il a été contraint de se renseigner sur Google pour glaner des informations sur ce phénomène rarissime.

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.