Quand un suprémaciste blanc explique les bienfaits de l’esclavage à un journaliste noir –

Quand un suprémaciste blanc explique les bienfaits de l’esclavage à un journaliste noir

Richard Spencer est l’un des célèbres représentants du mouvement extrémiste alt-right aux États-Unis.

Journaliste pour le Guardian, Gary Younge est parti à la rencontre de l’extrême droite américaine dans le documentaire « Angry, White and American », diffusé sur la chaîne Channel 4. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on le voit interroger Richard Spencer, un leader de l’alt-right, connu pour ses dérapages racistes et ses tendances néo-nazies. »Ah, c’est vous l’intervieweur? », demande d’abord l’Américain un rien inquiet. Cela ne l’empêche pas d’expliquer au journaliste noir qu’il souhaite construire un pays uniquement destiné aux blancs. Face à son interlocuteur stupéfait, Spencer affirme ensuite que les Africains ont bénéfié de la suprématie blanche et que l’esclavage n’avait pas que des mauvais côtés.« L’esclavage était bon pour les Noirs? », répète Gary Younge, incrédule. Pour le supémaciste blanc, les Américains souffrent de la perte du sentiment national. « Pas moi, je suis britannique », répond le journaliste, tandis que Spencer intervient: « Ce n’est pas vraiment votre vrai pays d’origine… »

« Fier » de l’esclavage, Richard Spencer s’enfonce encore en disant: « Vous ne serez jamais un vrai Anglais » à Gary Younge. Ce dernier met fin à l’interview au bout de quelques minutes. « Vous êtes ridicule. J’espérais avoir une discussion intelligente à propos de ce qui se passe dans votre pays mais vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez. »

7sur7.be

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.