Suisse : identification d’un couple retrouvé momifié –

Suisse : identification d’un couple retrouvé momifié

La police a confirmé mercredi que l’homme et la femme découverts momifiés dans un glacier dans le sud de la Suisse étaient bien un couple disparu il y a 75 ans.

La famille s’est dite soulagée d’avoir finalement découvert la vérité sur la disparition du couple Marcelin et Francine Dumoulin.

« La police m’a appelée ce matin pour m’annoncer la nouvelle », a déclaré Monique Gautschy, une des deux filles encore en vie sur les 7 enfants du couple.

Selon la source, l’identification a été possible grâce à des comparaisons ADN effectuées par le médecin légiste en collaboration avec la Police de la région.

Les corps parfaitement conservés gisaient, proches l’un de l’autre, avec à leur côté des sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre.

Ils ont été découverts jeudi par un employé d’un domaine skiable lors d’une visite de routine dans le glacier de Tsanfleuron, à 2.615 mètres d’altitude.

Drame familial

Monique Gautschy, aujourd’hui âgée de 86 ans, avait 11 ans à l’époque.

Elle raconte les circonstances dans lesquelles elle a perdu son père Marcelin Dumoulin, 40 ans, cordonnier, et sa mère Francine, 37 ans, institutrice, partis à pied le 15 août 1942 du village de Chandolin pour aller voir leur bétail dans les montagnes.

A propos yankhoba SANE 72202 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.