Sommet de l'OCI : Le Sénégal veut suppléer la Gambie –

Sommet de l’OCI : Le Sénégal veut suppléer la Gambie

Le Sénégal se positionne pour accueillir le 14e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (Oci), prévu en novembre prochain, dont Banjul s’est vu retirer l’organisation. La révélation est de la Représentante personnelle du président de la République auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) qui vante les infrastructures du Sénégal.

Penda Mbow, puisque que c’est d’elle qu’il s’agit, a déclaré ces propos dans le journal Walf Quotidien : « Si le pays frère qu’est la Gambie n’est pas prêt, nous pouvons le suppléer pendant que l’organisation revienne au pays de Barrow. Pour la Gambie, il est prévu que l’organisation revienne en 2021. Si on nous donne la possibilité de l’organiser, on le fera très bien ».

A propos Mamadou SECK 12677 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.