La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr, a procédé, ce matin, à la remise symbolique de mouton aux familles démunies du Sénégal à l’occasion de la Tabaski.
« Chaque année, le président de la République met à la disposition des familles démunies des moutons et des enveloppes financières pour qu’elles puissent fêter la tabaski comme tous bons musulmans. Cette année les moutons sont au nombre de 2000 et sont répartis sur tout le territoire sénégalais. Ici, à Dakar nous sommes entrain de faire la distribution de six cent moutons », annonce l’ancienne ministre de la femme.
S’agissant des critères de sélection des bénéficiaires, elle explique : « Nous disposons du registre national unique qui nous sert de référence et que nous mettons aussi à la disposition de tous les partenaires de tous les sectoriels et les ONG. Ce registre comporte une base de données de familles démunies dont certaines bénéficient déjà de bourse familiale. Les autres vont bénéficier d’autres œuvres sociales comme celle d’aujourd’hui».
Par ailleurs, Anta Sarr rappelle qu”il y va des enveloppes financières qui sont mises à la disposition des gouverneurs pour que la distribution puisse se faire de façon claire et transparente avec la direction de l’action sociale du ministère de la santé et les inspecteurs qui sont au niveau du commissariat de sécurité alimentaire. ”Il y a des listes qui ont été ouvertes et après la sélection, nous allons procéder à la remise des enveloppes d’ici demain ou après demain», dit la déléguée générale.