Les signes les plus fréquents du cancer, bon à savoir!

Le cancer est la maladie qui touche le plus de monde sur terre et voici des signes que vous devez connaître…Le cancer est la maladie du siècle car il figure parmi les premières causes de décès dans le monde. Savoir en reconnaître les premiers symptômes, c’est augmenter ses chances de guérison. D’après l’OMS, on estime qu’en 2030, plus de 26 millions de nouveaux cas de cancer seront détectés dans le monde et cette maladie causera jusqu’à 17 millions de décès par an, des chiffres qui font peur et qui nous poussent à en savoir plus sur les signes précurseurs du cancer.

Des douleurs au dos et sur le côté droit.


La douleur du dos peut être anodine, mais dans certains cas, elle peut annoncer un cancer du foie. Les personnes atteintes de ce cancer se plaignent de douleurs dorsales au niveau inférieur et au côté droit.

Un changement d’aspect des ongles.

Les ongles reflètent notre état de santé. Le cancer de la peau fait souvent apparaître un point noir ou marron sous votre ongle, tandis que des ongles pâles ou jaunis pourraient être un signe de cancer du foie.

Le visage qui gonfle.


Un visage qui gonfle anormalement n’est pas un signe à prendre à la légère. C’est malheureusement un symptôme de cancer du poumon car ce sont les vaisseaux sanguins de la poitrine qui sont obstrués et qui repoussent le flux sanguin vers le visage, ce qui le gonfle et le rend plus rouge que la normale. Si c’est accompagné d’une douleur à la poitrine, allez consulter un médecin car ceci pourrait être la tumeur qui comprime votre cage thoracique et vos ganglions lymphatiques.

Des grains de beauté.

Attention, pas n’importe lesquels. Il s’agit de grains de beauté dont les bords sont irréguliers, qui s’éloignent de la forme arrondie, qui s’assombrissent et changent de dimension. Ce sont ces grains de beauté qu’il faut immédiatement enlever au risque qu’ils ne deviennent tumoraux.

Les seins anormalement douloureux.

Ceci pourrait aussi bien être un signe de grossesse qu’un signe de cancer du sein, surtout si vous remarquez la présence d’une masse ou d’un kyste dans l’un de vos seins.

Des douleurs menstruelles anormales.

Le cancer de l’utérus est le douzième cancer le plus fréquent en France, des règles anormalement douloureuses pourraient en être un symptôme. Dans ce cas, il faut consulter un gynécologue qui vous fera un bilan et une échographie transvaginale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici