Seydou Gueye : ” gérer plusieurs épouses me semble compliqué”

seydou-gueye2

Seydou Gueye n’est pas un adepte de la polygamie. Le ministre, auprès du premier ministre et porte parole du gouvernement ne se voit pas avoir une deuxième épouse.
“Pour rigoler, je dis souvent que déjà, une femme, c’est difficile et s’il était possible d’avoir une moitié, je prendrais une moitié de femme. Le modèle de la polygamie est musulman. Mais dans ma compréhension, tel que l’Islam nous le dis, il y a des conditions et des pré-requis. Il faut être sûr d’être en mesure (de gérer plusieurs femmes : Ndlr) et moi, je ne pense pas être en mesure (de le faire). 
Cela me semble compliqué”, dit-il

Parlant de son épouse, il raconte qu’il s’est marié avec elle en 1996. “Le mariage est un moment important dans la vie d’un homme. Ce n’est pas facile, quand vous décidez devant les milliards de femmes, de faire le choix que c’est celle-là. Ce qui m’a le plus marqué, puisque la première fois que j’ai rencontré mon épouse, je ne la connaissais pas. Mais mes premiers mots quand on me l’a présentée ont été : “c’est elle que je vais épouser”, témoigne-t-il.

L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici