Médina Baye a enregistré ce mercredi la première distribution de “ndogou-Soukeurou Korr” de l’Alliance pour l’émergence du Sénégal (Aps). Une initiative de Seyda Rokhya Niasse, présidente dudit mouvement. Laquelle association a été mise sur les fonts baptismaux, il y a juste un an.
A l’occasion de ce mois béni du Ramadan, la fille de Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, Khalife général de Médina Baye, a mobilisé des tonnes de sucre et du riz au profit des membres de l’Aps. Ce mouvement qui totalise à son actif plus de 2000 adhérents, joint la politique au social.
Et ce sont 200 leaders du mouvement éparpillés à travers le pays, appelés tête de pont, qui se sont convergé à Médina Baye au siège de l’Aps pour récupérer leur quote-part. Et à charge pour eux maintenant de faire la distribution aux autres membres sous leur coupole.
Dans son adresse, Seyda Rokhaya Niasse qui a infiniment remercié “ces personnes très engagées”, soulignera, entre autres, que «l’objectif de l’Alliance Pour l’Emergence du Sénégal transcende les tarikhas, les religions et les barrières géographiques. Son action, avance-telle, s’inscrit autour de la participation citoyenne à apporter au développement du Sénégal. Elle dit s’appuyer en outre sur la politique de développement du président Macky Sall pour apporter sa contribution à l’émergence du pays.
Avant de se séparer, les participants ont formulé des prières à l’endroit des autorités religieuses, politiques et coutumières et pour la paix au Sénégal.