A QUELQUES JOURS DE LA KORITÉ : LES SCOOTÉRISTES-AGRESSEURS DICTENT LEUR LOI

A QUELQUES JOURS DE LA KORITÉ : LES SCOOTÉRISTES-AGRESSEURS DICTENT LEUR LOI

actunet.sn– Il ne passe plus un jour sans qu’un honnête citoyen ne soit la proie d’une bande d’agresseurs. Et, ce sont le plus souvent des jeunes, qui, à bord de scooters commettent de tels forfaits. A quelques jours de la célébration de la Korité, marquant la fin du mois béni de ramadan, ces agresseurs qui usent souvent d’une extrême violence dictent leur loi sur les routes.

Il faudra faire très attention pour ne pas très attentifs. En effet, à quelques jours de la célébration de la fête de la Korité, les citoyens honnêtes sont menacés. Par qui ? A cette question, actunet indique que les scootéristes-agresseurs qui ne s’arrêtent jamais de s’en prendre à des dames, jeunes filles ou hommes portant le plus souvent des ordinateurs, continuent de dicter leur loi. Ces jours-ci, c’est comme s’ils étaient piqués par un virus assez spécial les poussant à accélérer la cadence des agressions.

Et pour cause, ces derniers jours, ils sont nombreux à avoir été la cible des individus qu’il faut mettre hors d’état de nuire en accentuant la surveillance et le contrôle par les forces de l’ordre. Car, pas plus tard qu’hier, une jeune fille a été violemment agressée au niveau de la boulangerie jaune. Le même jour, un jeune a dû laisser son ordinateur sous la menace d’un coupe-coupe. Aujourd’hui, c’était le tour d’une dame dont le sac a été violemment arraché au niveau Sacré-Cœur.

Mais que dire des blessés. Et pour cause, il est rare que les victimes ne soient pas blessées. Très souvent, ce sont des plaies ouvertes à défaut de voir une jambe ou un bras cassé. Maintenant que les gens vaquent à leurs occupations pour préparer la fête, maintenant que les gens sont dans les marchés, tissus à la main ou habits déjà cousus dans les sachets, faut-il laisser ces vagabonds dicter leur loi ?

Abdoulaye Mbow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici