Sévère réquisitoire de Pape Abdourahmane Kounta contre les marabouts et le président Macky Sall –

Sévère réquisitoire de Pape Abdourahmane Kounta contre les marabouts et le président Macky Sall

Sévère réquisitoire de Pape Abdourahmane Kounta contre les marabouts et le président Macky Sall
Ndiassane prépare son Gamou prévu ce jeudi. Et face à la presse lundi, le guide religieux, Pape Abdourahmane Kounta, a servi  un sévère réquisitoire  contre les hommes religieux et le président de la République. 
La famille Ahloul Kountiyou a lancé l’alerte.  D’abord en direction des chefs religieux pour qu’ils ne tombent pas dans le piège des hommes politiques.
« Tout chef religieux qui suce le bonbon du pouvoir se rangera trop ou tard derrière lui », souligne Pape Abdourahmane Kounta. Selon lui, la religion musulmane n’est rien d’autre que la solidarité et l’entraide. Donc, « nous n’avons pas droit à l’erreur ».
Une autre alerte a été aussi adressée au président Macky Sall afin qu’il prenne en compte les préoccupations  des « Sénégalais qui sont fatigués ».
 « Son entourage ne lui dit pas la vérité, il le trompe. Les Sénégalais ont droit à l’éducation, au travail, à la santé. si les Sénégalais continuent de souffrir, ils vous chasseront du pouvoir »,assène le religieux.
« Le Sénégal a demandé le divorce à Me Abdoulaye Wade pour répondre positivement à votre main tendue en 2012. Faites en sorte qu’il vous demande pas le divorce à votre tour », a soutenu dans l’As le marabout.
A propos Honoré de Balzac 13772 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.