Serigne Sidy Mokhtar Mbacké: “je parlerai et agirai juste quand j’en sentirais la nécessité..” –

Serigne Sidy Mokhtar Mbacké: “je parlerai et agirai juste quand j’en sentirais la nécessité..”

serigne sidy al moukhtar mbacke

Pour son message de Tabaski, le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a exhorté les petits-fils de Serigne Touba a respecter l’héritage de leur ancien.

“Nul d’entre vous n’a le droit de vendre sa dignité ou sa foi pour des privilèges. Je demande à tous les membres de la famille de savoir qui ils sont et de suffire de ce que Serigne Touba leur a laissé comme héritage. S’ils ne se suffisent de ce legs de Serigne Touba ou s’ils le minimisent, leurs efforts seront voués à l’échec et n’auront en retour rien de signifiant”, dit-il, dans un discours délivré par Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadre, selon Libération.

Aux personnes qui se permettent d’inviter le Khalife à parler, le message a été clair. Serigne Sidi Mokhtar tient encore à se réserver le droit de parler quand il en sent la nécessité. “Par rapport à la tâche qui m’est confiée comme charge, je parlerai et agirai juste que quand j’en sentirais la nécessité. Je peux aussi le faire par personne interposée”.

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*