SERIGNE SALIOU THIOUNE "SI LES THIANTA N'AVAIENT PAS ÉCOUTÉ SERIGNE MOUNTAKHA…" –

SERIGNE SALIOU THIOUNE « SI LES THIANTA N’AVAIENT PAS ÉCOUTÉ SERIGNE MOUNTAKHA… »

Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée », 55 ans, est le nouveau guide des thiantacônes. En tant que fils aîné, il succède à son père, Cheikh Béthio Thioune, qui est décédé il y a une semaine à Bordeaux, en France, et a été inhumé à Touba Bakhya vendredi dernier.

Intronisé dimanche par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, par la voix de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Saliou Thioune entend fédérer tous ses disciples, du Sénégal et de la diaspora, pour la perpétuation de l’œuvre de son père.

Et dans cette perspective, fixe-t-il, la célébration du prochain Magal de Touba reste la priorité des priorités. Il invite les thiantacônes à taire les divergences relevées depuis la disparition de Cheikh Béthio Thioune, notamment à propos de la succession et du lieu d’enterrement de ce dernier, pour se concentrer sur l’objectif.

Serigne Saliou Thioune s’est confié en exclusivité à Seneweb ce mardi à Madinatou Salam, le fief de son père. À l’aise dans son deux-pièces basin couleur ciel, l’air satisfait et serein, il a suivi un défilé de personnalités et d’anonymes venus présenter leurs condoléances avant de nous accorder quelques minutes de son précieux temps.

A propos Ahmaa Fall 11410 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.