Serigne Modou Bousso Dieng: Si on maintient le statut quo, on va vers la contestation des élections

serigne-modou-dieng

Serigne Modou Bousso  Dieng  appelle à la mise à l’écart  du ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, sur l’organisation des élections parce que c’est un militant. En tant que souteneur du chef de l’Etat, il estime que la morale même, n’accepte pas qu’un partisan organise des élections où son parti est en lice.

Le marabout pense que ce n’est pas normal qu’ Abdoulaye Daouda Diallo organise les élections, selon lui, on ne peut pas être juge et partie. Le président peut nommer aux postes civils et militaires, mais les élections n’appartiennent pas au chef de l’Exécutif car c’est un chef de parti. Aujourd’hui, pour avoir  un consensus, le chef religieux propose au président de dessaisir  le ministre, de l’organisation des élections pour qu’un homme neutre puisse les organisés.

Il ajoute que » si on maintient le statut quo, on va vers la contestation des élections », le président de la République peut le maintenir comme son ministre de l’intérieur, mais n’ a pas le droit de l’imposer comme organisateur des élections. Dans un entretien avec Walf Quotidien, Serigne Modou, dit ne pas comprendre pourquoi Macky Sall veut confirmer ce militant connu et engagé dans l’organisation des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici