Serigne Mboup : « On peut créer 5 millions d’emplois au Sénégal, en l’espace de 3 ans », voilà ce qu’il faut faire

Invité à l’émission, le Jury Du Dimanche, sur Itv, Serigne Mboup, président de l’Union nationale des chambres de commerce et d’Industrie a démontré à quel point il est possible de créer 5 millions d’emplois au Sénégal, en l’espace de 3 ans. A l’en croire au moment où le président Macky Sall « parle de 65 mille emplois sur l’ensemble du territoire alors que rien qu’à Kaolack, on peut créer 400 mille emplois », explique-t-il.

« Si on avait écouté le secteur privé, nous allions leur dire qu’il est possible de créer 5 millions d’emplois au Sénégal sur les 3 années à venir. La production est là. Les potentialités également. Il faut juste industrialiser le pays. Une fois que cela est fait, il suffit d’imposer l’arrêt des exportations de nos matières premières. Avec cette mesure, on peut créer des centaines de milliers d’emplois », a rappelé l’homme d’affaires.

Emploi au Sénégal : Mogui baar nak !, Néné Fatoumata Tall donne l’état d’avancement des projetsSélectionné pour vous :
Emploi au Sénégal : « Mogui baar nak ! », Néné Fatoumata Tall donne l’état d’avancement des projets
Serigne Mboup poursuit : « Il faut protéger les producteurs locaux. Toyota est première au Japon avant d’être premier dans le monde. Nous avons des possibilités d’emplois, mais, nous ne protégeons pas notre marché. Par exemple : le Sénégal peut produire des chaussettes. Mais si un privé entreprend dans ce domaine, il ne va pas s’en sortir. Il n’existe pas un environnement économique qui va lui permettre de produire en série ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici