Serigne Khassim Mbacké, président du mouvement «And Dollèl Macky pour un 2èmemandat», en conférence de presse ce jeudi, a réagi énergiquement face aux menaces de «Y’en a marre».
Le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Khadimou Rassoul a indiqué que «ces gens de Y’en a marre sont des contre-modèles pour la digne jeunesse du Sénégal. Ils sont des maîtres chanteurs; et nous allons nous dresser contre eux. On n’acceptera pas qu’ils y sèment la pagaille dans ce pays. Ils n’ont rien à dire sur la gouvernance du président de la République Macky Sall qui suscite, partout, un espoir certain».
Et le guide religieux de lancer un appel au premier policier du pays: «Je lance un appel solennel au ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, pour qu’il prenne toutes ses responsabilités et de ne pas se laisser ébranler par ces encagoulés qui veulent basculer le Sénégal dans l’anarchie. Qu’il n’accepte pas qu’on trouble le peuple avec des slogans qui ne valent rien, empêchent la libre circulation des personnes et des biens. J’invite l’Etat à leur faire face», a-t-il invité.