Serigne Fallou Mbacké claque la porte de l’Association des Départements du Sénégal

9615456-15465384Il n’en veut plus et a envisagé la solution extrême. Serigne Fallou Mbacké a décidé de claquer la porte de l’Association des Départements du Sénégal, dirigée par Adama Diouf.
« La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase aura été la répartition inique des derniers fonds de dotations et de concours  qui a provoqué l’ire des conseillers départementaux de  Mbacké », indique notre source. « M. Adama DIOUF a par la suite fait une sortie dans la presse pour féliciter le ministre et saluer la manière dont ces Fonds ont été répartis. Ce qui est compréhensible, d’autant plus que son département a reçu 200 millions de dotation de fonctionnement et 70 millions de fonds de concours, alors qu’il ne compte que 40 conseillers », regrette la même source.

Le département de Mbacké en proie à des difficultés depuis son installation peine à fonctionner, au grand dam des populations locales est sans nul doute ce qui a précipité la démission de Serigne Fallou Mbacké. L’ADS souligne notre source, « ne s’en est jamais ému, et n’a pas marqué une seule fois sa solidarité face au sort qui lui était fait ».

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici