Serigne Fallou Dieng: « La défaite que Touba a infligée au régime leur reste à travers la gorge … »

Serigne Fallou Dieng analyse la défaite du pouvoir au régime. Dans Vox Populi, le religieux souligne que les incidents qu’il y a eus lors du jour du vote sont le fait de Mbacké-Mbacké. « Ceux qui ont saccagé les bureaux de vote à Touba sont des “Mbacké-Mbacké“ issus de la famille de Serigne Touba. Nous regrettons amèrement ces incidents malheureux qui ont empêché des milliers de personnes de voter », souligne-t-il.

Selon Serigne Fallou Dieng, le Khalife général des Mourides a gardé une neutralité absolue dans le déroulement de la campagne et du vote. Pour lui, c’est Touba qui a refusé d’être utilisé comme une « pièce de change ».

« Touba refuse d’être une pièce de rechange ou des variables d’ajustements politiques entre les mains de Mbacké-Mbacké. La défaite que Touba a infligée au régime leur reste à travers la gorge, parce qu’ils n’ont aucune explication à donner au chef de l’État. Mais tout le monde sait que ce sont des vendeurs d’illusion », a dit Serigne Fallou Dieng, président du cercle des intellectuels soufis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici