Serigne Bassirou Gueye : « Je vais essayer d’imprimer une vitesse supérieure à l’Ofnac »

Serigne Bassirou Gueye
Serigne Bassirou Gueye

Le magistrat Serigne Bassirou Gueye nouveau président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a prêté serment devant la Cour d’appel de Dakar, ce jeudi.

A partir de maintenant, Serigne Bassirou Gueye est installé comme président de l’Ofnac. L’ex-procureur a prêté serment ce jeudi devant la Cour d’appel en présence du premier président Ciré Aly Ba, de la procureure générale près la Cour d’appel et du bâtonnier de l’ordre des avocats.

Le remplaçant de Seynabou Ndiaye Diakhaté a livré ses premières impressions après sa prestation de serment. « C’est un sentiment de responsabilité, parce que je connais les attributions et les tâches, qui sont celles de l’Ofnac, qui ne sont pas faciles », a-t-il déclaré.

Serigne Bassirou Gueye promet d’impulser une nouvelle dynamique à l’Ofnac sous son magistère. « Comme je l’avais dit lors de ma passation de service, j’ai trouvé que l’Ofnac était encré sur des rails solides, je vais essayer d’imprimer une vitesse supérieure, essayer de faire progresser l’Ofnac, de l’amener au niveau où les Sénégalais l’attendent », a-t-il promis.

Quant aux missions qui leur sont dévolues, Serigne Bassirou Gueye indique vont lutter contre la fraude, la corruption et les pratiques assimilés, en toute l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici