Sergio Agüero évoque l’état émotionnel de son coéquipier et ami Leo Messi

Si Leo Messi n’a pas voulu s’exprimer après la défaite des siens en 8es de finale du Mondial 2018 face à la France samedi, son coéquipier Sergio Agüero s’est livré de son côté et a même évoqué l’état émotionnel de son coéquipier et ami. Des propos rassurants, même si ‘El Kun’ admet que Messi est forcément un peu plus touché que ses coéquipiers.

« Il est triste, comme nous tous. Mais il est peut-être un peu plus touché que les autres à cause de toute la pression qu’il a sur les épaules pour faire gagner le titre à la sélection », a reconnu le buteur de Manchester City en zone mixte. Beaucoup d’observateurs imaginent déjà que la star du Barça va annoncer sa retraite internationale définitive après cette nouvelle déception. Mais Messi ne s’est toujours pas exprimé et l’Argentine toute entière est certainement suspendue à ses lèvres. .

Vainqueur de la Coupe du monde 1986, Diego Maradona  a lui aussi pris la parole alors qu’on lui compare souvent Lionel Messi qu’il a d’ailleurs bien pris soin de dédouaner de cette défaite et élimination indigentes  : « La France contenait Lionel Messi, et le milieu de terrain de l’Argentine, donc il ne pouvait pas entrer en contact avec eux. Sans Lionel Messi nous sommes juste une autre équipe, une équipe lambda. Le match a été joué d’une manière que nous avions anticipée. Une autre Coupe du monde est partie et il ne nous reste rien, c’est dommage qu’une autre Coupe du monde ait eu lieu et que l’Argentine n’ait pas réussi à avoir une équipe cohérente », s’est lamenté ‘El Diez’.

Le chef de presse de l’Argentine a confirmé à l »AFP’ que le capitaine de l »Albiceleste’, avait quitté le camp de base seul, dimanche, à la mi-journée. ‘La Pulga’ était rentré avec le reste du groupe à Bronnitsy après l’élimination à Kazan face aux Bleus.

« Le charter de la délégation argentine partira dans la nuit de lundi à mardi à destination de Buenos Aires », a fait savoir un membre du service de presse de l’AFA, alors que Les joueurs qui évoluent en Europe ont décidé de partir chacun de leur côté toujours selon cette même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici