SENEGAL : Quand la fille du roi du poulet tombe amoureuse des médias et dissimulerait les gaucheries de la SEDIMA

SENEGAL : Quand la fille du roi du poulet tombe amoureuse des médias et dissimulerait les gaucheries de la SEDIMA

Times24.info : Elle est actuellement l’une des femmes les plus en vue dans les médias au Sénégal. Pourtant, elle n’est pas une célébrité encore moins un personnage public. Anta Ngom Bathily est la fille de Babacar Ngom, Président Directeur Général de l’entreprise SEDIMA. Selon des sources de Times24.info, plusieurs travailleurs de l’entreprise SEDIMA sont depuis quelques temps en chaumage technique. Allant en contre-pieds des informations faisant état des difficultés au sein de la société, la Directrice Générale, Anta Ngom Bathily reste encore bien présente par ses sorties à travers la presse sénégalaise. Cela, certainement pour cacher les ennuis dont rencontre sa gestion.

De connivence avec nombre de journalistes sénégalais qui gèrent sa propagande, son père n’hésite jamais à mettre la main dans sa poche pour occuper l’espace médiatique. Ceci, à travers des campagnes agressives de publicité urbaine et dans le bus de dissimuler avec délicatesse, les difficultés dont l’entreprise ferait fasse.

«Le couvoir de la Sédima n’a jamais été contaminé ni affecté» estime Anta Ngom, la fille du roi sénégalais du poulet. «Les installations de la Sédima, à l’image des standards internationaux sont ce qui se fait de mieux techniquement en matière d’équipement en accouvage» affirme-t-elle.

Des sorties à travers certains médium qui ne font pas estomper cette clameur venant de ses propres employés qui serait en majeur partie en chômage technique. En tous cas, ce n’est pas par des sorties à travers les tabloïds qu’une entreprise comme la Sedima pourrait compter faire des résultats.

«Ça vaut la peine. Ils arriveront. Je dis bien oser : oser investir, oser prendre des risques, oser y aller. Aimer les défis» soutient son père dans le magazine américain Forbes. Mais, sa directrice générale de fille semble tout voir de travers, mettant presque de coté les techniques élémentaires de communication, en exposant d’avantage. Trop de bavardages et de coups de poings médiatique tue la communication, dit l’adage des professionnels de la presse.

Son père a débuté sa galère en 1976 pour arriver a mettre en place cette entreprise qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards avec 120 poussins-chair et un investissement de 60 000 francs Cfa dans une petite chambre de 16 m2 dans la proche banlieue dakaroise. Babacar Ngom dit-il, «prendra sa retraire» dans un peu moins de 3 ans. C’est dans ce souci de se reposer que sa famille est mise en avant dans les postes clefs. Ainsi sa fille Anta Ngom Bathily est promue au poste de Directrice générale et sa femme Ndella Coumba Ngom, au poste de Vice-présidente.

Babacar Ngom âgé aujourd’hui de 62 ans, de confier «La tâche qui consiste à faire de l’entreprise une multinationale africaine incombe à la jeune génération – dont fait partie mes enfants.»

Parlant de sa fille Anta, M. Ngom de dire «Même si elle arrive à un moment où il y a déjà des choses de faites. Elle peut s’appuyer sur une base déjà existante pour se projeter plus loin. C’est une grande chance pour elle»

Sis à Keur Massar, à une vingtaine de kilomètres de Dakar, le Groupe SEDIMA se déploie dans le secteur avicole, l’agro-business, la minoterie et la finance. L’aviculture reste son cœur de métier. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de poussins d’un jour, d’aliments de volaille et bétail, la distribution de matériels avicoles, d’œufs de consommation et la réalisation de projets avicoles clefs en main. Depuis 2014, elle s’est lancée dans la production de farine de blé tendre avec la production de farine boulangère, pâtissière et biscuitière avec un capital de 2.000.000.000 Francs CFA.

Celui qui se réclame leader sur le marché sénégalais de l’aviculture, a pour objectif de participer activement au développement du secteur avicole du pays et dans la sous-région.

Couly KASSE (Times24.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici