Sénégal: Apres élèves,étudiants, professeurs et syndicats,les médecins en grève à partir du 26 mars –

Sénégal: Apres élèves,étudiants, professeurs et syndicats,les médecins en grève à partir du 26 mars

Sénégal: Apres élèves,étudiants, professeurs et syndicats,les médecins en grève à partir du 26 mars

Le front social est en ébullition par ces temps qui courent. Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) va rejoindre les syndicats des enseignants dans la danse. Le Sames va mettre en exécution sa menace d’aller en grève à partir de lundi prochain. Non seulement, ces blouses blanches vont bouder les structures sanitaires, mais elles vont centraliser les urgences à partir du 26 mars. Le secrétaire général du Sames, Dr Boly Diop fera face à la presse samedi prochain pour donner la liste des hôpitaux de permanence. Le Sames qui a été reçu par le Premier ministre, la semaine passée, est sortie insatisfaite de la rencontre, même si certains points de leur plateforme revendicative, ont connu une évolution. Les médecins continuent de réclamer le respect des accords signés en 2014.

A propos Honoré de Balzac 14170 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.