Les scientifiques ont découvert que cette boisson populaire provoque le cancer du sein

Récemment, un groupe de scientifiques en Norvège a fait une découverte importante concernant notre santé. Ils ont prouvé que les femmes qui consomment trois verres de lait par jour ont un risque 3 fois plus élevé de développer un cancer du sein, comparativement aux personnes qui ne le consomment pas du tout, ou bien en petite quantité. Voici pourquoi !

Quel est le lien entre le lait et le cancer du sein ?

Les statistiques montrent que les taux de cancer du sein ont considérablement augmenté au cours des dernières années. Les experts estiment que la raison réside entre autres dans la consommation de lait et d’autres produits laitiers.

Les pays qui ont le taux le plus élevé de cancer du sein sont le Canada, l’Amérique, la Finlande, la Suède et la Grande-Bretagne. Ce sont les pays qui ont la plus forte production et consommation de lait au monde.

De plus, les scientifiques ont découvert que dans les pays où la consommation de lait est faible, le taux de cancer du sein est également significativement plus bas.

La croissance des cellules mammaires et du cancer du sein hormono-positif est provoquée par l’hormone œstrogène. Elle est produite et stockée dans les cellules graisseuses. De nombreux experts disent que les produits laitiers vendus aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux ont augmenté la quantité d’œstrogène et de progestérone dans leur structure parce que le lait est parfois fabriqué par des vachesenceintes. Logiquement, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses ont moins de niveaux d’œstrogène et de progestérone parce que la plupart des graisses ont été éliminées.

Beaucoup de gens ne savent pas que le lait contient des hormones et d’autres composés qui ont des effets cancérigènes. De plus, les suppléments artificiels de vitamine D qui sont ajoutés dans la majorité des produits laitiers aggravent la situation. Un expert médical suggère que les personnes atteintes d’un cancer du sein consomment trop de vitamine D synthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici