‘argent prend de plus en plus de place dans le football, et ce n’est parfois pas dans l’intérêt sportif, mais celui du résultat. Ainsi, un match de l’équipe B du FC Barcelone est soupçonné d’avoir été acheté.
Ce week-end, la deuxième équipe du club catalan affrontait Eldense, et leur infligeait une correction 12-0. Un score énorme, qui a vite fait l’objet de soupçon à propos d’une éventuelle corruption. Et c’est même un joueur de l’équipe vaincue qui confirme cette hypothèse.
Le Barça B a signé aujourd’hui la plus large victoire (12-0) de l’histoire de la #LaLiga Segunda B !
Cheikh Saad, furieux du résultat de son équipe, a dénoncé sur RAC1, le comportement de certains coéquipiers, qui auraient fait le nécessaire pour que son équipe perde. Il explique avoir demandé à un des joueurs :
« Ce match est acheté, tu veux le jouer ? A moi, on ne m’a rien demandé parce qu’ils connaissaient la réponse et je suis sorti du onze. Une demi-heure avant le match j’étais dans l’équipe, après non. »
Selon le joueur d’Eldense, le match n’aurait pas été arrangé par les deux équipes, et seulement quelques joueurs du club vaincu auraient été mis au courant. L’effectif du Barça B ne serait donc pas mis en cause dans l’affaire, et aurait joué le match sans se douter que son adversaire déjouait complètement.
« lls ne sont pas impliqués. En rien. Ils ont fait ce qu’ils devaient faire. A leur place, j’aurai fait la même chose. Je sais de qui il s’agit mais je ne peux pas encore le dire. »
Un match du Barça B acheté ! http://dlvr.it/Nngx7W
Le joueur aurait même prévenu ses autres camarades sur le banc, qui auraient refusé d’entrer en jeu. S’il n’y a pas d’accord avec le Barça, ce devrait être une histoire de paris sportifs qui serait à l’origine de ce résultat douteux. Pour l’instant, le président du club a déposé plainte, et Eldense ne jouera plus jusqu’à nouvel ordre.