Sauvagement agressé au marché Petersen : ce Chinois peut paraphraser Djibo Ka quand Niasse l’avait giflé

chinois blessé1 (1)Les images sont saisissantes. La scène émouvante. Le marché Petersen a failli tourner au drame, ce mardi. Un ressortissant chinois, trouvé dans son magasin, a sauvagement été agressé par un marchand ambulant. Le visage couvert de sang (images), la victime a été évacuée à bord d’un taxi à l’hôpital pour des soins intensifs. Le coup reçu en plein visage, a explosé l’arcade supérieure de la victime. C’était sous le regard du reporter de Actusen.com
 
Votre site, qui a filmé la scène, est en mesure d’écrire que le mis en cause, qui a pris la poudre d’escampette, après son forfait, avait été sommé par sa victime, quelques minutes plus tôt, de déguerpir la devanture de son magasin. Mais l’intéressé n’a pas voulu comprendre. Sous l’insistance du Chinois, le vendeur ambulant de lui envoyer une uppercut digne du boxeur américain Tyson.
 
Assommé, le ressortissant chinois titube, fait quelques pas en arrière pour prendre ses appuis, mais il ne put rien faire d’autre que de s’asseoir. Aidé par ses employés, il n’avait que ses yeux pour regarder la foule de badauds qui l’entouraient.
 
Cinq (5) minutes plus tard, la Police, stationnée sur le rond-point, a été avisée. Mais le mis en cause s’était déjà volatilisé. Une enquête a été ouverte pour éclairer les circonstances réelles de cette affaire. A-t-elle des relents xénophobes ou simple acte barbare? Seuls Dieu et le fugitif savent.
 
Dans tous les cas, nul ne saurait lui en tenir rigueur, si ce ressortissant chinois paraphrasait le leader de l’Union pour le renouveau démocratique. En effet, quand, sous le régime socialiste, Moustapha Niasse, l’actuel Président de l’Assemblée nationale, l’avait giflé sous les yeux de l’ancien Président de la République, Abdou Diouf, Djibo Leyti Ka avait, dit-on, lâché : “allah boni civilisation” (maudite, soit la civilisation, histoire de dire que, n’eut été son statut, il aurait réagi face à l’agression de Niasse).
 
Le ressortissant chinois peut lui également dire : “allah boni gnaka mann karaté” (maudite, soit ma non-maîtrise des arts martiaux, car à l’Empire des Shaolins, mon agresseur ne se serait jamais tiré comme ça”.
 
Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici