Santé : Très bonne nouvelle pour la commune de Bignona –

Santé : Très bonne nouvelle pour la commune de Bignona

Après son inauguration en mars dernier, le bloc opératoire de la commune de Bignona n’avait pas de médecins spécialisé. Et depuis des années, les malades se font opérés à Ziguinchor, dans un hôpital situé à 30 kilomètres de Bignona. Désormais les autorités, en compagnie de l’USAID, ont trouvé une solution pour soulager la souffrance des populations.

 

Avec la signature des contrats entre les autorités de la commune,  un anesthésiste et un chirurgien, Bignona vient d’être indépendante de Ziguinchor. Les opérations chirurgicales se feront sur place avec des médecins du district.

Selon Mamina Camara les autorités n’ont ménagé aucun effort pour la recherche du personnel de ce bloc opératoire. « Nous avons mis tous les moyens pour faire fonctionner ce bloc. Et mention spéciale à notre partenaire USAID qui a compris que Bignona c’est 19 communes. La  commune fait 60% du territoire de la région de Ziguinchor. La commune a droit à un district de santé digne de nom. Mais aussi d’un plateau technique de dernière génération », a expliqué la présidente du conseil régional.

 

«  Cette signature permettra le démarrage des travaux dans le district de Bignona au grand bonheur de la population. Désormais la commune sera dotée d’un anesthésiste et d’un chirurgien afin de permettre le démarrage progressif du bloc. Mais de permettre aux spécialistes de l’université Assane Seck de pratiquer leur spécialisation », a laissé entendre le Dr Mamadou Lamine Sagna.

A propos N.A.S 29901 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*