Sanction contre ses journalistes syndiqués: Bougane Guèye fait marche arrière

Au lendemain de l’installation de la section syndicale de Dmédia, le PDG Bougane Guèye a procédé à sa manière à des sanctions. Ainsi, ses travailleurs membres du bureau du syndicat ont commencé à payer pour leur appartenance à ce syndicat.

Les reporters Abraham Paul Pouye et Pape Amadou Sy ont constaté  la rupture de leur contrat et l’envoi de tous les salariés du quotidien La Tribune en chômage technique, après un blocage de la parution du journal pendant 96 heures.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Bougane a procédé à un réaménagement des employés engagés dans le combat syndical. C’est dans ce sens que le cameraman Assane Fall a été redéployé dans la banlieue, plus précisément à Keur Massar, faute de pouvoir le licencier du fait de son contrat à durée indéterminé.

Mame Mbaye Ndiaye, membre du syndicat n’a pas été épargné, il a été juste muté à Pikine. Mais, Bougane est obligé de revenir sur cette décision car depuis son départ, la radio est restée un jour sans revue de presse. Son remplaçant n’a pas été à la hauteur. Le patron de Joni Joni a rappelé tout simplement Mame Mabye Ndiaye à la rédaction centrale. Une victoire pour ses employés qui l’ont traîné en justice. 

Ce 12 septembre, tout ce beau monde est convoqué au tribunal de Dakar dans le cadre de cette bataille judiciaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici