Samuel Umtiti révèle comment Luis Enrique a motivé les Barcelonais le soir de la Remontada:« Après le but de Cavani, on a pensé au discours du coach. Il nous a dit… ! »

Invité de l’émission de radio de Christophe Dugarry Team Duga sur RMC, Samuel Umtiti est revenu sur sa première saison sous les couleurs du FC Barcelone. S’il a vécu toute sorte de matchs, le plus beau de tous reste sans conteste la remontada face au PSG en Ligue des champions. L’International français a même révélé quel fut le discours de son coach Luis Enrique pour motiver les Blaugranas ce soir-là.

La vérité, c’est que le but de Cavani nous a fait mal. Il nous a mis un coup de massue. Et puis après, on a pensé au discours du coach. Il nous a dit :  »Les gars, même s’il reste cinq minutes, on peut en marquer trois ». Il nous l’a vraiment dit.

« ILS NOUS ONT LAISSÉ JOUER ET CE N’ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS LA SOLUTION »

Ça n’a pas été facile mais on a su trouver cette force mentale pour y croire encore et encore. (Est-ce qu’il y a eu de la suffisance chez les Parisiens ?) Je ne sais pas. Ils nous ont attendus, ils nous ont laissé jouer et ce n’était peut-être pas la solution. On n’a peut-être pas fait notre meilleur match mais quand on a marqué, on leur a fait mal et mentalement, je pense, ils ont baissé assez facilement.

Alors que pensez-vous des propos de Samuel Umtiti ? En tout cas cet évènement historique dans l’histoire du football ne cessera jamais de faire parler de lui.

Planetemercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici