On a pu retrouver un extrait de la conférence de presse donnée par Samuel Eto’o lors de son passage au Bénin pour soutenir le projet social du ministre des Sports de ce pays. Samuel Eto’o est revenu sur les motivations de son arrivée dans le pays de Talon, et les polémiques autour.
Les journalistes ont pu profiter de la présence de l’international camerounais, pour tirer de lui les informations les plus importantes surtout en ce qui concerne la suite de sa carrière. A la question de sa voir si un jour il rêvait d’être président de la CAF ou de la FIFA, Eto’o avance que : « Je n’ai pas en projet de devenir président de la CAF aujourd’hui ou demain, je n’ai pas en projet de devenir président de la FIFA aujourd’hui ou demain ».
Pour lui, ce qu’il aimerait faire une fois sa carrière de footballeur terminée, c’est de repartir sur les bancs. Il affirme : je veux « Reprendre mes études pour mieux diriger mes business demain ». Surtout que, Samuel Eto’o rêve aussi d’être entraineur, pour avoir testé cette expérience à plusieurs reprises, en tant que joueur. Il souligne alors: je veux « passer mes diplômes d’entraineur », car « j’ai gagné beaucoup sur les stades et mon devoir serait de transmettre cette expérience ».
Si Eto’o envisage de passer ce diplôme, c’est aussi pour être au plus haut niveau sur le banc comme il a été au stade. Il le confirme lui même en affirmant que : « mon rêve serait d’être le premier africain à entrainer une grande équipe européenne ».