Samba Sine alias Koutia, humoriste à la Tfm:«Karim m’a promis, qu’une fois libre de venir sur mon plateau pour jouer en personne son rôle»

Samba Sine alias Koutia, humoriste à la Tfm:«Karim m’a promis, qu'une fois libre de venir sur mon plateau pour jouer en personne son rôle»

 D’où vous viennent vos inspirations ?
Kouthia : Mes inspirations me viennent de l’actualité et dépendent de l’info du jour. J’écoute la revue de la presse et je prends l’info la plus intéressante pour en faire une version humoristique. Ainsi, je vais chercher mes éléments qui correspondent à ce que je veux en faire, avant d’en parler avec mes collaborateurs. Mais on ne répète rien. On improvise tout sur scène.

Qu’en est-il de votre relation avec Karim Wade ?
Karim Wade est mon beau frère parce que je suis amoureux de Sindiély Wade (d’un air sérieux). Alors il m’a fait venir une première fois et la deuxième fois, c’était Aida Ndiogue qui m’a fait savoir que Karim voulait me voir. Mais c’était rien de politique. En tout cas, Karim m’a promis, une fois sorti de prison de venir sur mon plateau pour jouer en personne son rôle.

Est-ce que vous vous êtes rendu compte qu’en partie c’est grâce à vous que les Sénégalais ont toujours Karim en mémoire ?
Lui-même me l’a dit. Il m’a dit que c’est en prison qu’il s’est rendu compte de mes œuvres.  Il m’a même dit qu’il m’en est très reconnaissant, parce que mon émission est devenue comme de l’opium pour lui et qu’il ne peut plus se passer de «Kouthia show».

Est-ce que certaines personnes ne vous en veulent pas dés fois ?
Certains le prennent mal parfois. Ils ont du mal à comprendre au début. Mais, toujours ils finissent par comprendre que ce n’était que de l’humour, surtout au début de la traque des biens supposés mal acquis. Certaines personnes m’ont même appelé  pour me demander de faire attention à ce que je dis, sinon ils risquent de se faire appeler par les autorités.

Vous et Mimi Touré ?
 (Rire) ! Deux mois après sa défaite Mimi Touré m’a appelé pour me dire que je lui ai rendu service parce que j’ai réglé un problème qu’elle ne pouvait pas résoudre vis-à-vis des Sénégalais. Car, elle était qualifiée comme une dame de faire par certains sénégalais. J’ai fait sa promotion en quelque sorte. Mais, Dieu sait que ce n’était pas l’objectif en définitif. L’objectif était de faire du « accélérer plus la cadence » pour faire rire.

Quels sont vos rapports avec la famille Wade en dehors de la comédie ?
Par le biais de Me Madické Niang, J’ai passé la pentecôte de l’année dernière avec Sindiély et sa mère. Ils m’ont fait comprendre que si Karim sort de prison, il va me donner la main de Sindiély. Alors je  prie fort pour qu’il sorte très rapidement.

Comment s’est nouée votre relation avec Sindiély ?
On s’est connu à l’époque où je travaillais à Walfadjri. C’est Ndiogou Wack Seck qui m’avait dit qu’elle voulait me voir  et quand on sait vu elle m’a dit que désormais, c’est elle qui allait me donner la dépense quotidienne. Et depuis, a chaque grande fête elle m’envoyer ma dépense et ceci de 2006 à 2012.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici