Les sales affaires de…Idy : Rewmi a peur –

Les sales affaires de…Idy : Rewmi a peur

Le leader du parti Rewmi s’est taillé un costume de challenger du chef de l’Etat au prochaines joutes électorales. En l’absence de Karim Wade, « exilé » au Qatar, et de Khalifa Sall, qui se débat dans des déboires judiciaires, Idrissa Seck a pris les choses en main. En tournée à l’intérieur du pays, chaque étape de son périple est une occasion de taper sur le régime.

Accusé par l’opposition de vouloir se choisir ses adversaires à la Présidentielle, la nouvelle posture d’Idy le place dans le collimateur du pouvoir. Et la sortie du ministre du Tourisme dans Face2Face, rappelant le différend qui avait opposé l’ancien Président Wade à Idrissa Seck, n’augure rien de bon pour la suite. En effet, Mame Mbaye Niang a rappelé qu’Idy avait affirmé qu’il avait gardé en lieu sûr les fonds que lui réclamait Wade et qu’il les rendrait au peuple une fois que le pape du Sopi ne serait plus au pouvoir. Depuis, il n’a été mentionné nulle part que le président du Conseil départemental de Thiès a remis cet argent au Trésor public. Ce n’est pas tout, Mame Mbaye Niang a exhibé sur la place publique des numéros de comptes qu’aurait ouverts l’ancien Premier ministre un peu partout dans le monde ainsi que des chèques comportant de grosses sommes signés de sa main.

Des manœuvres qui font craindre le pire à ses partisans même si le ministre du Tourisme dit avoir sorti les dossiers juste pour rappel afin de montrer qu’Idrissa Seck n’a pas de leçon à donner au régime.. « Si Macky Sall s’aventure à intenter quoi que ce soit contre Idrissa Seck, il risque de précipiter sa chute », ont mis en garde les jeunes rewmistes. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne se laisseront pas faire.

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*