Saint-Louis : Ouverture de la 3e université de la décentralisation –

Saint-Louis : Ouverture de la 3e université de la décentralisation

 

 

Outiller les acteurs territoriaux et les professionnels de l’information pour une meilleure sensibilisation des exécutifs locaux et des citoyens sur le budget participatif, tel est l’objectif de la troisième université de la décentralisation ouverte ce mercredi 22 mars à Saint-Louis.

Cette rencontre, qui a pour thème «Budget participatif et communication territoriale : le rôle du journaliste», a réuni l’ensemble des autorités administratives, des élus locaux, la société civile, les journalistes et des partenaires au développement. Elle a été présidée par le gouverneur de la région.

Le choix de Saint-Louis n’est pas fortuit, selon le journaliste Ibrahima Étia, président du Cercle des communicants en décentralisation (2CD), initiateur de la rencontre. Qui rappelle que l’ancienne capitale de l’AOF est la première commune du Sénégal (1872).

A propos yankhoba SANE 72225 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.