Saint-Louis : Abdoul Mbaye jette du sable dans le couscous de Macky

POLITIQUE

Depuis l’ouverture de la campagne, c’est un chassé-croisé entre coalitions dans tout le territoire national. La coalition Benno Bokk Yakaar a démarré sa campagne par le département de Mbacké avant de faire cap sur le nord du pays notamment Louga et Saint-Louis, Dagana…

POLITIQUE

Pendant ce temps, Mankoo Taxawu Senegaal a démarré sa campagne à Dakar et sa banlieue en pataugeant dans les eaux de pluies tandis que Wattu Senegaal faisait les derniers réglages pour le retour de Wade, arrivé hier vers 16h30.

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye était quant à lui à Saint-Louis. La tête de liste de la coalition JOYYANTI a jeté un pavé dans la marre du chef de l’Etat Macky Sall qui était dans la vieille ville à quelques semaines seulement du début de la campagne pour distribuer des moteurs et de l’argent aux pêcheurs qui avaient dû abandonner leur matériel en Mauritanie.

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté a exprimé toute sa tristesse de voir Saint-Louis, un patrimoine mondial de l’UNESCO, décrépir de jour en jour. Aussi, a-t-il fustigé le passage du Président Macky Sall dans l’ancienne capitale estimant que ce n’est pas le matériel distribué qui va résoudre les problème des Guet Ndariens.

Une manière pour M. Mbaye de saper toute l’opération de charme effectué par le Président il y a seulement quelques jours afin de baliser le terrain à son chef du gouvernement qui y était justement hier pour la poursuite de sa campagne. Autant dire que Saint-Louis sera une des villes les plus courtisées du fait de son histoire et de sa position stratégique pour la conquête du nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici