« Sadio Mané est un cauchemar pour moi, un joueur de classe mondiale »

Sadio Mané est un poison pour les défenses adverses et beaucoup d’adversaires ont été victimes de sa technique et de sa vivacité cette saison. George Baldock, défenseur de Sheffield United en fait partie.

Même si Sheffield United dispose de la 4e meilleure défense de la Premier League, cela n’a pas empêché le club de perdre ses deux confrontations avec les Reds, subissant la loi de Sadio Mané et ses coéquipiers. Le défenseur George Baldock est allé jusqu’à qualifier le Lion de la Téranga de cauchemar.

Sadio Mané, un cauchemar pour vous

« Je dis toujours que l’adversaire le plus coriace était de loin Sadio Mane. S’il ne vous court pas avec le ballon, il court derrière vous sans lui. Il court, court, fait des courses en diagonale. Il cherche toujours à se mettre derrière vous et c’est un cauchemar pour vous », a déclaré le joueur anglais.

« Parfois, quand les ailiers veulent que le ballon soit remis aux pieds, cela peut être un peu plus facile, mais c’est juste un joueur de classe mondiale et de loin le meilleur contre lequel j’ai joué. Je veux jouer à nouveau contre lui, à 100 pour cent, et tenter une autre chance, j’aime jouer contre les meilleurs joueurs et je veux jouer à ce niveau pour le reste de ma carrière ».

Sadio, des statistiques honorables

Époustouflant cette saison, le 4e du classement du Ballon d’Or 2019 est le grand artisan du premier titre de champion d’Angleterre décroché par le club de la Mersey depuis 30 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le champion d’Angleterre, le joueur de 28 ans a marqué 22 buts toutes compétitions confondues durant la saison 2019-2020, pour 18 réalisations de Premier League.

Le Sénégalais a été logiquement nominé pour le titre du meilleur joueur de la saison avec ses coéquipiers en club Trent Alexander-Arnold et le capitaine, Jordan Henderson, qui devront se mesurer à une belle concurrence pour ce titre. Danny Ings (Southampton) ou Nick Pope (Burnley) font figure d’outsiders, mais Kevin de Bruyne, lui, pourrait repartir avec le titre, alors qu’il avait dû s’incliner derrière Virgil van Djik la saison passée, malgré le titre de champion de Manchester City.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici