Sadio Mané attaqué par Gary Lineker et McManaman après un geste qui... –

Sadio Mané attaqué par Gary Lineker et McManaman après un geste qui…

24th October 2018, Anfield, Liverpool, England; UEFA Champions League football, Liverpool versus Red Star Belgrade; Sadio Mane of Liverpool and Filip Stojkovic of Red Star Belgrade argue about the award of Liverpool's penalty (photo by David Blunsden/Action Plus via Getty Images)

Il a certes ouvert son compteur en Ligue des champions, mais Sadio Mané a aussi provoqué l’ire des anciens comme Gary Lineker, Steve McManaman et John Arne Riise. Le geste du Lion, à terre après un contact avec Stojkovic et jetant un regard à l’arbitre avant le penalty, passe mal.

Outre-Manche, on déteste les tricheurs. Même si son geste est loin d’être assimilé à la tricherie, l’attaquant sénégalais de Liverpool a été sévèrement tancé par d’anciens joueurs de renom de la Premier League comme Johan Arne Riise, Steve McManaman ou encore Gary Lineker. C’était lors de la large victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade (4-0). Le trio des Reds a brillé avec un doublé pour Mohamed Salah. Firmino a ouvert le score avant que Salah ne double l’avantage juste avant la mi-temps.

Gary Lineker : «le geste de Mané n’honore pas le football»

Peu de temps après la pause, Liverpool bénéficie d’un penalty lorsque Filip Stojkovic commit une faute sur Mané. L’arbitre Daniel Siebert a mis du temps à désigner le point de penalty. Stojkovic a attrapé au visage Mané qui tombe au sol. Les caméras ont montré Mané jetant un coup d’œil en direction de l’arbitre, alors qu’il était au sol, dans l’espoir d’obtenir un penalty. Un geste qui ne passe pas pour John Arne Riise, l’ancien latéral gauche des Reds devenu consultant BT Sport.

McManaman : «Un geste inutile»

«Il a attendu cinq à dix secondes avant de siffler», a déclaré Riise à propos de l’arbitre, selon le Daily express. «Je ne sais pas s’il y a penalty ou pas, mais je n’aime pas l’action où Mané lève les yeux et attend quelque chose de l’arbitre. Je déteste ça», a martelé Riise. Un discours similaire à celui de l’ex-international anglais, Gary Lineker. «Il n’avait pas besoin de faire ce genre de chose, qui n’honore pas le football», lance-t-il. L’ancien milieu de terrain de Newcastle et du Real Madrid, Steve McManaman, est du même avis. «C’est inutile dans une soirée comme celle-là», a ajouté McManaman.

Rio Ferdinand : «Pour un défenseur, Mané est un cauchemar»

S’il n’a pas voulu se prononcer sur la polémique, Rio Ferdinand, l’ancien défenseur de Manchester, a vanté le talent de l’international sénégalais. A l’en croire, Sadio Mané est un cauchemar pour les défenseurs. «Oui, à 100% Mané est très important et je pense que cela a été souligné le week-end», a déclaré à ce propos Ferdinand, le consultant de BT Sport. «Pour un défenseur, c’est un cauchemar. Et quand il se déplace, cela ouvre la porte à Firmino. Ce dernier à un jeu inégalé pour le moment. Il parvient à museler les défenseurs et provoque derrière pour les autres. Il est fantastique», a expliqué Rio Ferdinand.

Mansour SAMB

jotaay.net

A propos El capo 28905 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*