Rwanda : 714 églises et une mosquée fermées pour non-respect des normes de sécurité et d'hygiène –

Rwanda : 714 églises et une mosquée fermées pour non-respect des normes de sécurité et d’hygiène

714 églises, situées dans la capitale rwandaise Kigali, ont été fermées pour non-respect des normes de sécurité et d’hygiène.

D’après le journal privé rwandais « The New Times », repris par BBC, lu par senegal7.com, cette décision fait suite à une « opération de sécurisation des édifices religieux » de la capitale du Rwanda.

L’opération a, en réalité, concerné 714 églises et une mosquée.

Beaucoup de lieux de culte n’ont pas été construits dans les règles, selon un fonctionnaire rwandais, Justus Kangwagye qui pense « l’exercice de la liberté de culte ne doit pas empiéter sur les droits des gens ».

Pour rappel, certaines églises de Kigali sont faites de tentes et ne disposent pas d’un parking adéquat pour les fidèles, qui se garent sur le bord de la route, provoquant des embouteillages, selon Justus Kangwagye.

Toutefois, Mgr Innocent Nzeyimana, président du Forum des églises du district de Nyarugenge, demande à ce que « les églises soient autorisées à fonctionner jusqu’à ce que les risques d’insécurité soulevés soient enrayés ».

A propos Ahmaa Fall 12032 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.